-

samedi 23 janvier 2010

Embroderies... Brodez!




Jean-François Lesage proposes to realize embroideries from the drawings of your children, on their curtains, on their sheets, on their armchairs. A poetic way to avoid them to draw on their bedroom walls!

Jean-François Lesage vous propose de broder les dessins de vos enfants sur leurs rideaux, leur dessus-de-lit, ou leurs fauteuils. Un moyen poétique d'éviter qu'ils ne gribouillent tous les murs de leur chambre!
.
If your children have the talent of Picasso beginners, it's a way to show them that their drawing skills can apply in the usual objects of their life.
And if you pass by the shop, you could be temptated by the mgic beautiful fabrics and smashing embroideries.
.
Si vos petits ont des talents d'apprenti-Picasso, montrez leur ainsi que leur talent de dessinateur peut s'appliquer aux objets de leur vie quotidienne.
Et en passant par la boutique, peut-être serez-vous tentés par la magie de ses multiples tissus brodés aux couleurs éclatantes.
.
Showroom:
Jean-François Lesage
7 rue des Saints-Pères
75006 Paris

Isabelle Huppert follows the laws of desire... subit la loi du désir...


Take with Isabelle Huppert a Tramway named Desire.
.
Embarquez avec Isabelle Huppert dans un Tramway nommé Désir.
.
Isabelle Huppert will play Blanche Dubois in Théâtre de l'Odéon in february and March.
Mixing trash and poetry, the classical figure of the drama between the Belle and the Beast will be directed by the brilliant Warlikowski.
.
Isabelle Huppert peut tout jouer: il y a vingt ans, mise en scène par Bob Wilson, elle était pendant 250 ans un homme, puis 250 ans une femme! Orlando d'abord totalement homme, héroïque et conquérant, puis subtilement femme, réussissant à montrer les étapes de l'existence feminine, de la passion à l'épanouissement de la maturité.
Evènement merveilleux: Isabelle revient sur la même scène.
Parce qu'elle a retrouvé un texte et un metteur en scène à sa hauteur.
Au Théâtre de l'Odéon, Isabelle va incarner Blanche Dubois, une nymphomane brisée, déchue, au bout du rouleau, qui échoue en dernier recours dans le galetas de sa soeur déclassée, qui vit avec un ouvrier magnétique (déjà incarné à l'écran par Marlon Brando). Evidemment, la vieille séductrice va émoustiller son appétissant beau-frère. Mais dans ce trio, un gouffre sépare la Belle, délicate Blanche, fragile beauté fanée, et la Bête, l'attirante brute. Isabelle Huppert a déjà merveilleusement incarné une bourgeoise, une folle, une nymphomane et une séductrice, elle est l'actrice idéale pour jouer ce drame qui va briser la raison de Blanche.
Le metteur en scène est aussi génial que sa muse. Krzystof Warlikowski qui a déjà créé un Parsifal trash (dans un potager!) et tranformé le décor d'un opéra classique en maison de retraite (!) va plonger l'élégante Isabelle Huppert dans un taudis où elle devra subir les assauts d'un rustaud et les tourments du désir dans un univers sordide.
On devine qu'Isabelle Huppert dirigé par Warlikowski va nous plonger dans les affres du déclassement, de la déchéance.
Le désir du public était fort: il ne reste donc que quelques sièges à quelques dates.
Mais nous recommandons chaudement de vous battre pour obtenir des places et participer ainsi à ce que les Parisiens préfèrent depuis la Célimène de Molière, les surprises de l'amour de Marivaux, la Belle et la Bête de Cocteau jusqu'à la violence poétique du Querelle de Genêt. Ce théâtre-là, c'est ce que Paris à de mieux à offrir: le spectacle des tourments du coeur, du combat des corps et des méandres de l'amour...
Cerise sur le gâteau, le grand auteur chilien, Cristian Soto, fera une apparition fantomatique sur scène...