-

jeudi 11 mars 2010

le palais du BONBON

Georges Marquès a réalisé votre rêve: le palais du Bonbon! Alors qu'aujourd'hui les bonbons sont des objets chimiques et nocifs pour la santé, le créateur de ce rêve d'enfants a sélectionné les meilleurs confiseurs français pour réunir un best-of de la fine fleur des bonbons de toute la France. Les sucres d'orge viennent des religieuses du couvent de Moret-sur-Loing, les fruits confits d'Apt, les Berlingots de Carpentras, les Bêtises de Cambrai et les Calissons d'Aix. Le décor ressemble au film tiré du Petit Nicolas, puisque c'est une salle de classe années 50, comme si le cancre dde l'école, endormi près du radiateur, rêvait que son collège était envahi par toutes les bonbons de sont paradis personnel!
.
Le Bonbon au Palais
19, rue Monge
75005 Paris
www.bonbonaupalais.fr
.

mercredi 10 mars 2010

Sainte Russie au Louvre


L’Année France Russie est l’occasion pour le musée du Louvre de proposer une exposition exceptionnelle qu’accompagne une vaste programmation pluridisciplinaire.Près de mille ans d’art et d’histoire russes dévoilés pour la première fois au musée du Louvre. L’exposition invite à la découverte de l’histoire de la Russie chrétienne, du IXe au XVIIIe siècle à travers un ensemble de plus de quatre cents œuvres provenant essentiellement des musées et bibliothèques russes.

L'exposition séduira les hôtes de l'Hôtel Saint Thomas d'Aquin sensibles à la beauté sacrée, et les passionnés d'icônes. L'exposition prouve que les origines des icônes sont byzantines, leur somptuosité provient du goût raffiné de l'Empire de Byzance. C'est un monde idéalisé, chamarré, embelli par des pierres précieuses et noyé dans une atmosphère dorée. Un univers idéal qui frappait l'imagination du peuple et qui fascine encore les esthètes aujourd'hui.


Jusqu'au 24 mai

mercredi 3 mars 2010

Pour le palais et pour le goût.

Il fait moins froid, il pleut parfois. L’hôtel Saint Thomas d’Aquin, drapé de verdure, voit revenir le printemps.

Avant même le retour des oiseaux migrateurs, de nouveaux voisins ont choisi le quartier de Saint Germain des Prés pour s’installer.

Le premier est la pâtisserie Hugo & Victor. A quelques minutes à peine de l’hôtel Saint Thomas d’Aquin, sa vitrine sucrée permet de découvrir les créations de Huges Pouget, ancien pâtissier de Guy Savoy. Du haut de gamme avec la volonté de remettre au goût du jour les pâtisseries de saison. Dans l’écrin de cette boutique décorée par Francis Krempp, vous pourrez vous offrir les pâtisseries classiques individuelles pour 5 € et les créations pour 5,80 €.
40, boulevard Raspail, Paris VII.

Encore plus prêt, boulevard Saint Germain, les clients du Saint Thomas d’Aquin pourront se rendre chez le roi anglo-saxon de l’imperméable. Burberry a en effet aussi choisi le quartier pour installer sa nouvelle boutique où vous trouverez les dernières collections prêt-à-porter homme et femme et les accessoires de la marque. Des produits élégants dont certains vous feront espérer une météo difficile.
163, boulevard Saint Germain, Paris VI.